top of page
Qui suis-je?: Articles

Créatrice de Bijoux

J'ai toujours eu une appétence pour les activités dites manuelles comme celles du points de croix, de la broderie...

Cette appétence vient de ma famille. Je me souviens de réunions familiales ou les femmes de mon "clan" tricotaient, brodaient tout en discutant du quotidien. Je crois que j'ai baigné dans cette atmosphère créatrice sans en avoir eu pleinement conscience.

Coquette, j'aime adapter mes bijoux à mes tenues, notamment en y associant les couleurs.


Ce sont aussi mes amies, me sollicitant pour des demandes spécifiques et reconnaissant la qualité de mes créations , qui m'ont données l'idée de proposer un service unique : Créer un bijou selon vos envies.

L'idée de nommer ma marque DES DIVINES m'est venue en essayant d'associer ma passion à mon nom.

Je suis inscrite à la Chambre des Métiers.

Autodidacte passionnée, je crée seule. J'ai une autre activité professionnelle dans le soin. Je remercie mon mari et mes enfants qui m'aident, me guident et participent à l'organisation de cette aventure.

Une belle rencontre, avec une créatrice de bijoux, est venue assoir mon désir de me lancer dans cette activité artisanale.

La situation pandémique a dû me pousser à créer cette boutique en ligne pour pouvoir vous connaître et me faire connaître. A la base, je devais vous rencontrer sur des salons artisanaux, des ventes à domicile, dans ma région, et des ateliers de création.

Tout a dû être repensé. Quelle aventure pour moi de me jeter dans le monde dématérialisé et des réseaux sociaux.


Je reste néanmoins optimiste à l'idée de pouvoir vous voir bientôt physiquement. 

J'espère que vous prendrez plaisir à visiter ma boutique en ligne et à porter "divinement" mes bijoux tout comme j'ai un grand plaisir à les imaginer, à les créer, à les associer, et à les mettre en image.

Des Divines, Delphine Doss


bottom of page